Søg
Generic filters

Atalanta

L’histoire de l’Atalanta et le maillot rétro Atalanta est un club de football italien basé à Bergame, fondé en 1907. Le club est surnommé “La Dea,” qui signifie “La Déesse” en italien, en lien avec la déesse de la mythologie grecque, Atalanta. Le club a une riche histoire remplie de hauts et de bas, mais […]

L’histoire de l’Atalanta et le maillot rétro

Atalanta est un club de football italien basé à Bergame, fondé en 1907. Le club est surnommé “La Dea,” qui signifie “La Déesse” en italien, en lien avec la déesse de la mythologie grecque, Atalanta. Le club a une riche histoire remplie de hauts et de bas, mais continue de persévérer et de performer à un niveau élevé dans la Serie A.

La couleur principale du maillot de l’Atalanta est le bleu et le noir, inspiré de l’entité historique, la Società Ginnastica Atalanta. Le choix de ces couleurs est un hommage à Bergame, qui est surnommée “La Città dei Mille,” du fait de son implication importante lors de l’expédition des Mille au XIXème siècle, une rébellion menée par Giuseppe Garibaldi pour unifier l’Italie. Le maillot rétro de l’Atalanta est un hommage à cette riche histoire, combinant le noir et le bleu dans un design classique qui rappelle les maillots de football des années passées. Le logo du club, représentant la déesse Atalanta, est également fièrement présent sur le maillot.

Stade et joueurs historiques de l’Atalanta

L’Atalanta joue ses matches à domicile au Stade Atleti Azzurri d’Italia, qui a une capacité de plus de 21 000 spectateurs. Le stade a été inauguré en 1928 et a subi plusieurs rénovations au fil des ans pour maintenir son statut de stade de football moderne. L’intérieur du stade est dominé par le bleu et le noir, rappelant les couleurs du club.

L’Atalanta a accueilli de nombreux grands joueurs tout au long de son histoire. Parmi les plus notables, on peut citer Glenn Strömberg, un milieu de terrain suédois qui a joué pour le club dans les années 1980 et 1990, Giuseppe Signori, meilleur buteur de la Serie A à trois reprises dans les années 1990, et Gaetano Scirea, l’une des rares personnes à avoir remporté toutes les compétitions majeures de l’UEFA et de la FIFA.

En outre, Atalanta est également connue pour son académie de jeunes performante, ayant produit des talents tels que Roberto Donadoni et Filippo Inzaghi, qui ont tous deux connu une carrière réussie au niveau international.

En conclusion, le maillot rétro de l’Atalanta est un reflet de l’histoire du club, de ses couleurs, de son stade et de ses joueurs. Il symbolise toute la fierté et la passion qui sont associées à cette institution historique du football italien.